Sandrine HEITZ-SPAHN

Sandrine Heitz-Spahn
Sandrine HEITZ-SPAHN
Maître de conférences en Sciences de gestion
Bureau : 309
Laboratoire : CEREFIGE
Domaine d'expertise : Marketing
Thème de recherche : Prise de décision du consommateur, Stratégie de distribution multi-/cross-/omni-canal, Commerce de centre-ville, Nudge Marketing
Secteurs : Grande Distribution, Produits de Grande Consommation, Organismes publics
Social networks

Biographie

Sandrine Heitz-Spahn est titulaire d'un doctorat en Sciences de Gestion et est Maître de conférences à l’Université de Lorraine. Elle enseigne le marketing digital, la distribution et les fondamentaux du marketing. Elle exerce des responsabilités pédagogiques de formation au sein de l'IAE de Metz School of Management. Ses recherches portent sur l’analyse du comportement du consommateur dans le contexte de la distribution et sur le nudge marketing. Elle travaille également sur la thématique de l’attractivité du commerce de centre-ville et a coordonné un ouvrage de recherche collectif intitulé "(R)évolution du commerce de centre-ville : de l’état des lieux à la résilience ?" aux Editions Universitaires de Lorraine. Ses travaux de recherche ont été publiés dans des revues scientifiques à rayonnement national et international (Décisions Marketing, Journal of Retailing and Consumer Services, International Journal of Retail and distribution Management, Journal of Strategic Marketing).

Fonctions / Responsabilités

• Depuis 2012 : Maître de Conférences en Sciences de Gestion