Christophe SCHMITT

Thèmes de recherche : Entrepreneuriat
Secteur : Entrepreneuriat

Biographie

Christophe Schmitt, professeur titulaire de la Chaire Entreprendre à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) Metz – School of Management et membre du Centre européen de recherche en économie financière et gestion des entreprises (CEREFIGE) de l’Université de Lorraine (France), est à l’origine d’un dispositif d’accompagnement entrepreneurial pour les étudiants. Professeur associé dans différentes universités et expert au niveau international auprès d’organismes consacrés à l’entrepreneuriat, il est également l’auteur de plusieurs ouvrages, dont L’agir entrepreneurial (Presses de l’Université du Québec, 2015), qui a été primé en France.

Fonctions / Responsabilités

• Depuis 2017 : Vice-Président en charge de l’Entrepreneuriat et de l’Incubation de l’Université de Lorraine
  • Depuis 2014 : Professeur des Université en sciences de gestion
  • 2000– 2014 : Maitre de conférences en sciences de gestion

Responsabilités pédagogiques

• Responsable de la mention Entreprenariat et Management de Projet.
  • Responsable pédagogique de :

Direction de chaire

Chaire Entreprendre

Créée en 2011, la Chaire Entreprendre a pour objectif de comprendre comment se fabrique l’entrepreneuriat afin de favoriser l’enseignement, l’accompagnement par les professionnels du domaine et éclairer la prise de décision des politiques. Depuis sa création, la Chaire Entreprendre a permis la mise en place et le développement du PeeL (http://peel.univ-lorraine.fr/). Plus récemment, la Chaire Entreprendre est à l’origine du think tank R2E (Réseau Expertise & Entrepreneuriat) qui regroupe une cinquantaine de chercheurs et une dizaine de laboratoires de recherche (économie, gestion, sciences de l’éducation, informatique, ingénierie, …) dans le Grand Est.

N°spécial de revue/special issue

Article dans une revue