Retour sur les Journées Franco-Allemandes et Transfrontalières de l'IAE Metz

15 février 2022 Vie étudiante
Retour sur les Journées Franco-Allemandes et Transfrontalières de l'IAE Metz

Comme chaque année, les étudiants du « Master Intégré Franco-Allemand en Management » de l’IAE Metz ont organisé la douzième édition des « Journées Franco-Allemandes et Transfrontalières de l’IAE Metz School of Management ». Dans le cadre de cet événement, différentes animations autour du thème de l’amitié franco-allemande ont pu être proposées.

Le festival de courts-métrages franco-allemand « Les Petits Claps » s’est déroulé le 28 janvier 2022 au cinéma Klub de Metz, avec au total 80 entrées. A savoir que pour cet événement les étudiants étaient en partenariat avec l’Agence Inspire Metz et le WTC Metz-Saarbrücken qui ont proposé leur film Mon Combat de Rudy Milstein, tournée à Metz en 2019. 16 films franco-allemands étaient également programmés.

Le projet « Marché du terroir franco-allemand » a eu lieu le 30 janvier 2022 sur la Place de la République. Une vingtaine d’exposants franco-allemand, en majorité des exposants de la Grande Région, proposaient divers produits : charcuterie, fromage, saumon, biscuits, bières, savons, bougies… Une ambiance chaleureuse était au rendez-vous, sous le soleil de Metz, notamment grâce à Moritz Harms, jeune chanteur et guitariste allemand qui a su parfaitement accompagner cet événement grâce à sa musique.

Le projet « FAAR » (Forum des Artistes Acteurs de la Grande Région) a pris place dans les salons de l’Hôtel de Ville de Metz les 29 et 30 janvier 2022. Une trentaine d'artistes étaient présents, dont la moitié était constituée par des artistes allemands, belges, ou luxembourgeois et l’autre moitié étant des artistes français.. Cette exposition a été créée autour du thème de l’enfance et de ses différentes interprétations.

Le projet « Metz en Musik » a eu lieu le 29 janvier 2022, au Temple Neuf. Les conservatoires locaux de l’agglomération messine ont été mis à l’honneur au cœur de cet événement. Nos étudiants du Master Intégré Franco-Allemand en Management ont pu collaborer avec le conservatoire d’Hagondange ainsi qu’avec une troupe de théâtre, pour apporter originalité et gaieté au concert.

Page mise à jour le ven, 03/11/2022 - 13:00