Retour en images sur l'événement "Entreprendre C'est Facile!"

12 octobre 2022 Entrepreneuriat
Retour en images sur l'événement "Entreprendre C'est Facile!"

C’est près de 150 étudiants qui ont participé ce mardi 11 octobre et mercredi 12 octobre à l’événement Entreprendre c’est Facile organisé par le PEEL.

Ces deux journées ont eu pour but de sensibiliser nos étudiants, de troisième année de licence et de première année de master (en management, management des activités hôtelières, management du patrimoine immobilier et marketing,), à la culture entrepreneuriale.

L’objectif de la manifestation était de faire prendre conscience aux étudiants que l’entrepreneuriat est un moyen de développement de compétences transverses et de réalisation professionnelle et une voie légitime de poursuite de carrière.

Durant ces deux jours les étudiants ont eu pour mission de concevoir un scénario entrepreneurial et vendre leur idée à un jury en moins de trois minutes.

Pour se faire, ils ont été accompagnés et guidés par des étudiants entrepreneurs, issus du PEEL comme par exemple Farida Berkani et Auxane Cholley.

Petit focus sur ces deux entrepreneuses

• Farida a intégré le Peel il y a un an, elle y développe son projet Go Scientists qui a pour objectif la vulgarisation des sciences auprès du grand public à travers des outils pédagogiques.
  • Auxane, quant à elle, est fraîchement diplômée du Master Marketing et développement des services hôteliers de l’IAE Metz School of Management. Son projet a pour nom Com’ing Consulting et vise à aider les restaurateurs indépendants à se développer à travers leurs réseaux sociaux notamment.

Nous félicitons les étudiants pour leurs investissements durant ces deux journées. Un grand merci à Monsieur Mathieu Zobler, Directeur adjoint départemental Moselle Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, et Monsieur Paul Berr, Chargé d'accompagnement et d'animation cabinet Yzico, pour leur présence lors de la remise des prix.

Page mise à jour le jeu, 10/27/2022 - 12:12