Retour en images sur le Colloque Renouvellement du Management Hospitalier et Adaptabilité des Organisations de Santé

30 mars 2022 Recherche

C’est jeudi 24 mars dernier qu’a eu lieu le Colloque « Renouvellement du Management Hospitalier et Adaptabilité des Organisations de Santé » au Fc Metz Stadium, organisé par la Chaire Santé de l’IAE Metz School of Management et du laboratoire CEREFIGE. Une journée qui a permis à chacun de poser un regard croisé sur les pratiques managériales dans un monde hospitalier post-Covid : soignants, professionnels de la santé, médecins, responsables de services…

C’est plus de 250 participants qui ont répondu présents pour l’occasion. Une journée ponctuée par différentes tables rondes et ateliers avec des intervenants tels que Olivier Bogillot, Président de Sanofi France et Docteur en Économie, Nathalie Colin-Oesterlé, Députée Européenne, ou encore Gaëtan Casanova, Président de l’InterSyndicale Nationale des Internes en Santé Publique et Réanimation.

Ouvrage « Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19 »

Le colloque a également été l’occasion pour Thierry Nobre, Professeur des universités en Sciences de Gestion et Julien Husson, Professeur des universités en Sciences de Gestion et titulaire de la Chaire Santé, de partager la sortie de leur dernier ouvrage « Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19 ». 350 pages qui dressent les portraits de ceux qui ont côtoyer le virus de près : professionnels de santé, soignants, médecins, directeurs de service…  Le but de ce livre, au-delà de porter un réel hommage au personnel du monde de la santé, est également de mettre en perspective les évolutions managériales qui ont succédé à cette crise de la Covid-19.

Découvrez le colloque en images

Crédit photos : A. Krommenacker

Page mise à jour le lun, 04/11/2022 - 07:25