Découvrez ce qu'est une année de césure avec le projet de Tim et Bastien

18 février 2022 Vie étudiante
Découvrez ce qu'est une année de césure avec le projet de Tim et Bastien

Comme son nom l’indique, une année de césure représente une année universitaire pendant laquelle un étudiant suspend temporairement sa formation, sur la base du volontariat, dans le but d’acquérir une expérience personnelle en France ou à l’étranger.

C’est le choix que Tim et Bastien ont décidé de faire après avoir eu l’idée de créer un food truck responsable dédié aux étudiants : ils ont pu créer et faire connaitre leur projet, ils ont sillonné les campus de l’Université de Lorraine à bord de leur food truck responsable à prix abordables pour des étudiants. Ce projet a commencé en septembre et a pu être réalisé grâce à leur année de césure.

Retrouvez les conseils et le retour d’expérience de Tim et Bastien, l’exemple idéal d’une année de césure réussie :

Vous êtes étudiant à l’IAE et vous êtes intéressés pour faire une année de césure ? Contactez le gestionnaire de scolarité ainsi que le responsable pédagogique de votre diplôme, ils sauront vous guider dans cette démarche pour vous aider dans ce projet.

Page mise à jour le ven, 03/11/2022 - 14:05