Concours "Apprendre la bourse 2023"

5 mars 2024 Nos formations
Concours "Apprendre la bourse 2023"

Ce mardi 30 janvier, la 25ᵉ édition du concours européen "Apprendre la Bourse" s'est conclue, offrant à nos étudiants de l'IAE Metz une expérience enrichissante pour mettre en pratique les connaissances académiques acquises. Dans cette simulation boursière, nos étudiants ont été chargés de gérer un portefeuille fictif de 50 000€, investissant dans des actions internationales cotées à la bourse de Stuttgart.

Cette compétition a permis à nos étudiants de naviguer dans le monde complexe des marchés financiers, tout en mettant l'accent sur l'importance de la durabilité dans les décisions d'investissement. Leur stratégie judicieuse et leur approche équilibrée ont conduit à une victoire méritée dans la catégorie durabilité au niveau national.

Un grand bravo à nos étudiants pour leur performance. Leur succès dans ce concours illustre non seulement leur compréhension des mécanismes financiers, mais aussi leur engagement envers une approche responsable de l'investissement.

Cette reconnaissance est une fierté pour l'IAE Metz et témoigne de l'excellence de nos programmes en management et finance, préparant nos étudiants à être les acteurs clés de l'économie de demain.

Page mise à jour le mar, 03/05/2024 - 15:34