Cap sur le PeeL : Top départ pour la rentée entrepreneuriale !

30 septembre 2022 Entrepreneuriat
Cap sur le PeeL : Top départ pour la rentée entrepreneuriale !

Le PeeL a fait sa rentrée le mercredi 28 septembre dans les locaux de l’IAE Metz. Cap sur le PeeL c’est l’évènement de la rentrée universitaire en matière d’entrepreneuriat.

Cet évènement avait pour but de présenter les dispositifs disponibles aux étudiants entrepreneurs ou à ceux qui souhaiteraient, peut-être dans le futur, porter un projet entrepreneurial. Grâce à cette soirée organisée par le PeeL les étudiants ont pu aller à la rencontre de l’écosystème entrepreneurial.

5 étudiants-entrepreneurs mis à l’honneur

L’évènement a été également l’occasion de mettre à l’honneur 5 étudiants-entrepreneurs par des partenaires du PeeL. Ils ont alors présenté à l’assemblée leur projet.

Butternot

Lise AUBRY est venue présenter son projet « Butternot » avec Yann OLLIVER, Directeur Général d’Yzico partenaire du PeeL. Butternot c’est une alternative aux beurres et margarines naturellement sans matière grasse. Lise AUBRY a remporté le Prix pépite 2022.

Le Comptoir du Colibri

Emma LOUIS nous a fait découvrir son projet « Le Comptoir du Colibri » avec la présence de Claude CUOCO, Région Grand Est partenaire du PeeL. Emma LOUIS nous a expliqué son projet : un drive de produits zéro déchet (type vrac) conditionnés dans des contenants consignés.

Atixys

Dino MATTIONI nous a présenté son projet Atixys accompagné du partenaire du PeeL Natacha NAUSER-COSTA, Incubateur Lorrain. Le projet de Dino MATTIONI est une application offrant un accompagnement permettant aux golfeurs de progresser de manière ludique grâce au suivi statistique de leurs performances.

JustOneCard

William BELLITY est venu nous parler de son projet en présence de Olivier LOUE, Directeur du département, Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. Son projet « JustOneCard » est une carte connectée et personnalisables utilisant la technologie RFID pour transmettre les informations relatives à une carte de visite par un simple contact une téléphone.

Morpheus

Nicolas PARENT nous a présenté son projet Morpheus : création de formations sur les outils numériques à destination des entreprises. Il était accompagné de Roger WALTER, Réeau initiative Metz, partenaire du PeeL.

Signature d’une convention de partenariat entre le PeeL et le Réseau Initiative Metz

La soirée a été marquée par la signature d’une convention de partenariat entre le PeeL et le Réseau initiative Metz par Christophe Schmitt, Professeur des universités à l’IAE Metz et Responsable du Peel, et Roger Walter, Président du Réseau Initiative Metz.

Page mise à jour le ven, 09/30/2022 - 14:55