48h pour faire vivre des idées

13 décembre 2023 Notre école
48h pour faire vivre des idées

Du 29 novembre au 1ᵉʳ décembre, les étudiants de l’IAE Metz ont pu participer au challenge 48h pour faire vivre des idées.  Au programme, une conférence sur le thème de « l’industrie automobile a besoin des talents de demain pour réussir sa révolution » avec la présence de Jean-Dominique SENARD, Président de Renault Group.

Par la suite, se sont déroulés deux jours et demi de créativité collective en groupes pluridisciplinaires issus de différentes écoles dans des conditions quasi professionnels sur les thèmes suivants :

• Les nouveaux usages du lycée qui contribuent au développement durable des territoires, proposé par la région Grand Est
  • Imaginer la machine d’entretien des bords de route intelligente, proposé par le groupe Actibac
  • Nouvelles solutions pour les risques cyber touchant les particuliers, proposé par Anozrway
  • Améliorer l’attractivité des métiers des entreprises de travaux forestiers, proposé par AgroParisTech

Enfin, les étudiants ont dû défendre leur proposition innovante devant un jury d’expert.

Organisé par le collégium LMI en partenariat avec l’ENSGSI, l’évènement à fédérer 220 participants répartis sur les sites de l’IAE Metz et de l’ENSAM. L’évènement a permis aux étudiants de découvrir de méthodes innovantes pour générer de nouvelles idées ainsi que de la gestion de projet en groupe.

Merci à IDMC, IUT Epinal, le lycée Rosa Parks, l’IUT de Metz, les Arts et Métiers de Metz et Châlons en Champagne, l’IUT de Longwy, l’IUT de Thionville-Yutz, ENSTIB ainsi que le lycée Louis Vincent pour leur participation.

Page mise à jour le mer, 12/13/2023 - 09:49